Lecture ostéopathique holistique
Méthode inspirée des enseignements dispensés par David Deneyer et Christophe Mahieu - AILOH asbl - ailoh.eu/ - Diplômée en 2023
Une émotion vécue négativement est le germe de pathologies et de la maladie, elle entraîne dans un premier temps un trouble d’énergie bien décrit il y a plus de 3000 ans par la médecine chinoise. Si ce déséquilibre énergétique n’est pas corrigé, la maladie ou le trouble feront leur apparition. La lecture ostéopathique holistique nous permettra de déterminer l’origine émotionnelle et énergétique de votre trouble.
Après un entretien nous permettant de déterminer la tonalité du conflit responsable de votre trouble, des techniques de traitement corporel (mobilisation des fascias, déblocage du méridien concerné, points d’acupuncture importants, motilité et mobilité de l’organe touché) seront utilisées afin que les processus de guérison soient favorisés et ainsi vous permettre de guérir définitivement.
Analogie :
Lorsque nous vivons une situation de stress importants, notre cerveau perçoit ce surstress comme un élément qui pourrait mettre en danger notre survie : nous ne mangeons plus, ne dormons plus, nous sommes excessivement distraits...
Afin de continuer à vivre, ce surstress sera soigneusement "rangé" dans un tiroir : un de nos organes par exemple. Cette émotion-source peut également provenir d'un évènement ayant touché nos parents, nos ancêtres ou avoir été programmé pendant la période qui entoure notre conception. Un programme de survie a été enregistré et nous a été transmis. Ce programme bien qu'il ait été utile en son temps, ne l'est plus et nous pouvons nous en libérer. Tout le travail réalisé en séance consiste à trouver le bon tiroir pour le nettoyer, le vider. Le programme n'étant plus, il ne sera plus transmis. Libre ensuite à vous de remplir ce tiroir de ce qui vous convient ;)
Précautions
La lecture ostéopathique holistique ne remplace en aucun cas une consultation/un suivi chez votre professionnel de la santé (médecin, psychothérapeute, kiné, ostéopathe, ...).
Il ne vous sera jamais demandé d'arrêter un traitement médical.
Il s'agit d'une approche complémentaire qui vous permettra, selon votre pathologie, d'en comprendre l'origine, d'en stopper l'évolution ou d'en guérir mais aucun traitement médical ou suivi ne doit être stoppé sans avis médical.